Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DGMenfolie
12 août 2007

N.U.I.T. 0 - P.a.g.e. 1

planche1_final


Etape 1 : Esquisse (Calypso)
(image en plus grand ici)

Réalisation : Environ 1H
(si on ne compte pas la grande discution sur msn entre Selene et Mwa xD qui a duré de 14h20 à 02h00 du matin [pauses comprises])



E
tape 2 :
Encrage manuel (Calypso)
(image en plus grand ici)

Réalisation: 20 min
(je dormais à moitié quand j 'ai commencé l'encrage, hier, donc je m'y suis reprise a tête reposée ce matin ^^)



Etape 3 :Cadrage et texte : (Séléné)
(image en plus grand ici)
On cadre avec Photoshop et on met les dialogues. Il faut que Calypso repasse les bulles à la main, c'est trop compliqué avec le logiciel. (I am a flemmarde).
Prochaine étape : Clean des coups de crayons à papier, blanchissage des blancs, noircissages des noirs (très logique tous ces mots)


Réalisation : 30 min (si on comprime ^^)



Etape 4 : Repassage des bulles et gommage (Calypso)
(image en plus grand ici)


Etape 5 : Début de blanchissage, noircissage, mise en page (Selene)

Et voici le résultat en agrandi !


Etape 6 : tramage (Calypso)

Réalisation: une aprèm

(le temps de trouver les boutons xD), c'est loin d'être parfait, )

(image en plus grand ici)



edit ou "étape 7" : Changement des polices par Sélène !

Vu que j'ai intégré une team de scantrad (édittrice), j'ai enfin les polices officielle de manga !

Résultat !

Publicité
Commentaires
DGMenfolie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité